Infos pratiques

Billetterie

Les billets sont disponibles sur notre site internet et dans les points de vente TicketCorner.

Attention au marché secondaire !

Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries officielles autorisées par Rock Oz’Arènes.

De plus en plus de revendeurs, professionnels ou privés, ont trouvé une activité lucrative en achetant des billets par les voies officielles pour les revendre ensuite à prix majorés. Cela nuit en mesure égale aux intérêts des artistes, des organisateurs et du public.

Pour se protéger contre les billets à prix excessifs et contre les falsifications, nous vous recommandons d’acheter vos billets uniquement auprès des billetteries officielles et autorisées. Jamais par l’intermédiaire de billetteries dites secondaires telles que Alltickets, Viagogo, Onlineticketsshop, Worldticketshop, Vienna Ticketoffice, Ticketbande, Ebay, Ricardo ou autres.

Vous trouverez d’autres informations à ce sujet sur le site de Swiss Music Promoters Association (SMPA) : www.smpa.ch/fr/marche-secondaire

Bus

Le Festival Rock Oz’Arènes, en collaboration avec HelvéCie, met en place un service de bus. Les festivaliers peuvent réserver directement leur déplacement lors de l’achat de leur billet pour le festival, sur notre site www.rockozarenes.com ou dans les points de vente TicketCorner. Il est aussi possible d’acheter directement son billet de bus auprès d’HelvéCie à l’avance ou de prendre son retour sur place au stand info du festival, selon les disponibilités.

 

Trois lignes de bus sont prévues :

  • Ligne 1 : Genève – Lausanne – Yverdon – Payerne – Avenches
  • Ligne 2 : Bulle – Romont – Fribourg – Avenches
  • Ligne 3 : Bienne – Neuchâtel – Avenches

 

Pour davantage de détails ou pour les réservations : www.helvecie.ch ou 0840 43 43 43

Trains

Trois axes de liaison CFF desservent la ville d’Avenches :

  • Lausanne – Palézieux – Moudon – Payerne – Avenches
  • Neuchâtel – Ins – Morat – Avenches
  • Bern – Kerzers – Morat – Avenches

Horaires disponibles dans toutes les gares, par téléphone au 0900 300 300 ou sur le site www.cff.ch

 

Une ligne de train de nuit sera mise spécialement en place cette année avec BLS pour les retours sur Berne avec les arrêts suivants : Morat – Kerzers – Lyss – Bern.

Billets à acheter en gare ou via l’application CFF selon tarifs CFF en vigueur.

Hébergement

Un camping pour les festivaliers est prévu aux abords du terrain de foot d’Avenches. Prix CHF 10.- par jour et par personne. Pour tous renseignements : info@rockozarenes.com

 

Il existe une auberge de jeunesse à Avenches, ainsi que des hôtels dans toute la région.

Pour tous renseignements, contacter l’Office du Tourisme d’Avenches : 026 676 99 22 ou www.avenches.ch

Bon à savoir

Tous les artistes annoncés ont confirmé leur participation au Festival. Des annulations ou des changements de programme restent toutefois possibles. Il ne peuvent en aucun cas donner droit à un remboursement ou à un échange de billet.

Le Festival a lieu par tous les temps.

Co-voiturage

Le covoiturage, c’est un moyen simple, écologique ET économique de se déplacer:
www.e-covoiturage.ch pour la Suisse.
www.123envoiture.com au départ de la France ou d’Europe

Parking

Le centre-ville d’Avenches est fermé et interdit d’accès. Les alentours immédiats du site du festival sont déconseillés, certaines zones étant fermées à la circulation.

Cette année, la commune d’Avenches met en place des parkings pour le public près de la gare et à l’IENA (suivre panneaux de signalisation). Prix du parking : 5 francs par soir et par voiture. De là, des bus navette gratuits emmèneront les spectateurs à l’entrée du festival.

Personnes handicapées

Les personnes en chaise roulante s’acquittent d’un billet au tarif habituel. Pour des raisons de sécurité, elles doivent obligatoirement venir avec un accompagnant. L’accompagnant entre gratuitement.
Un emplacement spécial est réservé dans les arènes.
Une réservation est obligatoire, à
Aucune place de parking n’est réservée

Consigne

La consigne est ouverte tous les soirs du Festival dès l’ouverture des portes et jusqu’à la fin du dernier concert sur la Grande Scène. Prix : 2 francs par objet.

Tous les objets non repris à la consigne pendant les heures d’ouverture peuvent être retirés durant la journée au bureau du Festival (026 675 44 22).

Enfants

Les enfants bénéficient du tarif enfant pour certaines soirées, à CHF 35.-, s’ils n’ont pas encore 13 ans au moment du concert. Dès 13 ans, le tarif adulte s’applique.
Le nombre de billets enfant est limité.
Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un adulte (18 ans révolus).

Horaires

Mercredi 15 août : 18h-03h
Jeudi 16 août : 18h-03h
Vendredi 17 août : 18h-05h
Samedi 18 août : 16h-04h

Privilèges

Profitez des concerts dans les meilleures conditions! Grâce aux places privilège, vous bénéficiez d’un siège réservé dans les gradins durant toute la soirée, ainsi que d’une coupe de champagne à votre arrivée.

Stands

De nombreux stands offrent la possibilité de se restaurer à l’intérieur du site, et proposent des plats salés, sucrés et végétariens, ainsi que des boissons avec et sans alcool.