Retour

Le rock a plané en maître sur la 26e édition de Rock Oz’Arènes

La 26e édition du festival Rock Oz’Arènes a tenu toutes ses promesses avec de nombreux concerts fabuleux et haut en couleur. Des performances artistiques qui resteront gravées dans les mémoires. 33'000 spectateurs se sont pressés dans les arènes d’Avenches au fil des quatre soirées. 

Magnifique Patrick Bruel

Mercredi 9 août, la soirée chanson française a ravi tous les festivaliers. Cali a littéralement mis le feu aux arènes avec un concert intense et habité, n’hésitant pas à plonger dans un public aux anges. Entier et généreux, l’artiste français a comme à son habitude transmis son énergie contagieuse à toute l’audience. Tête d’affiche de la soirée, Patrick Bruel était impatiemment attendu (certains fans faisant le pied de grue devant l’enceinte du festival depuis le matin déjà) et a conquis tout le monde avec un magnifique concert «best of». Enchaînant les tubes, le chanteur a même fait valser tous les spectateurs deux par deux, distillant une ambiance des plus chaleureuses dans les arènes. Durant une heure et demie, le public s’en est donné à cœur joie chantant en chœur toutes les chansons et hurlant « Patriiiiiick » ! Une superbe première soirée qui a fait le plein avec 10'000 festivaliers.

Mythique Marilyn Manson

Jeudi 10 août, 7500 personnes se sont pressées dans les arènes pour venir voir, écouter et applaudir l’icône gothique metal Marilyn Manson. L’artiste américain a fait une entrée en scène remarquée et grandiloquente faisant planer son aura mythique sur toute l’arène. Douze ans après son premier passage à Rock Oz’Arènes, Marilyn Manson a réuni à nouveau de nombreux fans lookés à souhait. Malgré les températures fraîches pour la saison, la soirée a fait le bonheur des festivaliers.

Trois concerts rock fabuleux

Vendredi 11 août, trois concerts rock fabuleux ont investi les arènes. Vintage Trouble a charmé tout le public avec son bon son d’époque. Malgré la pluie en début de soirée, le chanteur a épaté la galerie en se baladant dans la foule. Gotthard, qui se produisait pour la troisième fois à Avenches, a donné un concert exceptionnel et ému tout le monde avec son hommage à son premier chanteur disparu. Pour terminer la soirée, Rival Sons s’est distingué par son talent, dans la digne lignée de Led Zeppelin. La soirée a réuni 5500 spectateurs. 

Un samedi complet et ensoleillé

Samedi 12 août, pour terminer cette 26ème édition en beauté, la soirée s’est déroulée à guichets fermés (10'000 personnes) et avec le soleil. Lors de cette dernière soirée, quatre sublimes artistes se sont succédés sur la grande scène avec brio : Claudio Capéo, Jain, Ben Harper et Franz Ferdinand.

Les concerts de la scène du Casino ont tenu toutes leurs promesses. Deux groupes par soir issus des Swiss Live Talents s’y sont produits. A noter les shows remarquables des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Zeal & Ardor, Pastors of Muppets et des Fils du Facteur.

La 27e édition de Rock Oz’Arènes aura lieu du 15 au 19 août 2018.