Le système cashless, c’est quoi ?

C’est un système de paiement par carte qui supprime l’argent liquide. Ce système de paiement dématérialisé est l’unique moyen de régler vos achats sur le site du festival.

Où est-ce que je peux me procurer une carte cashless ?

Vous pouvez vous procurer une carte (prix 2 francs) dans tous les points « cashless » sur le site du festival (voir le plan du festival).

Est-ce que je peux commander et précharger ma carte cashless avant de venir au festival ?

Oui, il est possible de se procurer une carte préchargée (50, 100 ou 200.-) en avance dès le 4 juillet au bureau du festival à Avenches et sur le site www.rockozarenes.com/cashless (la carte vous sera envoyée à la maison par notre partenaire TicketCorner, possible jusqu’à 8 jours avant le festival).

Dois-je venir avec de l’argent liquide sur le festival ?

Ce n’est pas nécessaire, vous pouvez charger votre carte cashless au moyen de votre carte EC, de votre Postcard ou de votre carte de crédit (VISA, Mastercard). Néanmoins, nous conseillons aux festivaliers de venir sur le site avec de l’argent liquide, cela prend moins de temps pour la recharge qu’avec une carte EC ou une carte de crédit.

Est-ce qu’il y a un montant minimum ou maximum de recharge sur les cartes cashless ?

Oui, vous ne pouvez pas mettre plus de CHF 250.- par chargement sur votre carte. Il n’y a pas de montant minimum.

J’ai perdu ma carte cashless, est-ce que je peux récupérer mon argent ?

Zut, pas de chance… Vous pouvez bloquer votre carte uniquement si vous avez téléchargé l’application mobile « Rock Oz’Arènes » et enregistré votre carte cashless. Si vous n’avez pas l’application, malheureusement le solde restant de votre carte sera perdu, de la même manière que si vous perdez un billet de banque.

A quoi sert l’application mobile Rock Oz’Arènes ?

En plus de la carte, les festivaliers peuvent obtenir gratuitement l’application mobile « Rock Oz’Arènes ». Grâce à l’application, vous pouvez :

- Associer l’application avec votre carte cashless (en insérant le numéro qui figure au dos de la carte cashless).
- Accéder à l’historique de vos dépenses.
- Connaître le solde de votre carte cashless.
- Bloquer votre carte en cas de perte.
- Charger vous-même votre carte (vous devez associer votre carte de crédit).
- Demander le remboursement du solde (par virement bancaire entre le 14 et le 31 août).
- Consulter les infos et le programme du festival.

Attention : L’application ne pourra être utilisée sur le site du festival que si vous disposez d’un réseau téléphonique ou de wifi. L’application fonctionne avec le système IOS et Android, et peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play. Un délai de quelques minutes est nécessaire entre le chargement depuis l’application et l’activation du montant sur votre carte.

 

Comment me faire rembourser le solde de ma carte cashless ?

Vous pouvez vous faire rembourser le solde de votre carte cashless :

En cash: sur le site du festival dans tous les points cashless pendant les heures d’ouverture du festival.

Par virement bancaire: pour vous éviter de faire la queue lors du remboursement le soir-même, vous pouvez tranquillement le faire chez vous après le festival. Dès le lundi 14 août vous devez vous rendre sur le site internet rockozarenes.com/cashless, remplir le formulaire avec vos informations bancaires et votre argent vous sera remboursé par virement bancaire dans les 15 jours (uniquement vers des comptes bancaires en Suisse). Les remboursements bancaires se font en partenariat avec TicketCorner.

Via l’App Rock Oz’Arènes : vous pouvez demander un remboursement au moyen de l’application mobile Rock Oz’Arènes, en créant un compte avec vos informations bancaires  et en insérant le numéro qui figure au dos de votre carte cashless.

Est-ce qu’il y a une limite de temps pour me faire rembourser le solde de ma carte cashless ?

Oui, les demandes de remboursement par virement bancaire peuvent se faire dès le lundi 14 août, et doivent nous parvenir jusqu’au  31 août 2017 au plus tard.

Est-ce qu’il y a une limite de temps pour me faire rembourser le solde de ma carte cashless ?

Oui, les demandes de remboursement par virement bancaire peuvent se faire dès le lundi 14 août, et doivent nous parvenir jusqu’au  31 août 2017 au plus tard.